Qui suis-je ?

Dr Miguel Liottier dit Osbern ou Dr Jarl,

Photographe spécialisé dans le spectacle burlesque et vintage en général. Professionnellement j’effectue aussi des portraits en studio. Ma démarche s’inscrit dans le courant symboliste de la fin du 19ème siècle et du début du vingtième. Qu’il s’agisse de créer un book, des souvenirs ou de magnifier l’instant, je vous propose de voir, ensemble, comment intégrer vos pensées et désirs dans la composition photographique par l’expression des mythes au travers du symbolisme.

Il y a plusieurs années j’ai commencé par la photographie de combats, d’abord la boxe puis les arts martiaux en général et enfin, la reconstitution historique et le combat à l’épée. C’est de là que me vient le surnom d’Osbern le furieux mais surtout mon goût pour saisir l’instant ce qui est indispensable dans le spectacle.

Par exemple, cette photo réalisée en seulement trois prises dont deux bonnes et une satisfaisante :

saisir l'instant durant le saut carpé
Photo prise pour les Guincheuses, troupe de french cancan, site Web : http://www.lesguincheuses.fr/index.htm

Pour cette photo de Myk’el, il fallait montrer ses capacités techniques, laisser un sentiment apaisé car il évolue dans un univers majoritairement féminin et incarne le personnage de cancan appelé le désossé (très souple et dynamique). Je l’ai donc pris en format paysage et positionné épaules et bras sur le tiers supérieur de l’image. Car aligner les jambes sur le tiers haut aurait par trop évoqué le calme et la tranquillité. La composition est réveillée par la position du haut du corps qui forme un triangle orienté vers le ciel (figure géométrique dynamique).

Si vous recherchez vous même un photographe pour un projet particulier, n’hésitez pas à prendre contact avec moi dans la partie « Contact ».

Les photos sont sous copyright, pour toute utilisation, veuillez me contacter et laisser le copyright ainsi qu’un crédit photo.

Bonne exploration !